Les pluies diluviennes qui se sont abattues ces deux derniers jours ont occasionné des inondations dans plusieurs régions de Mauritanie. Au Brakna, le village de Gourel selle dans la moughataa de Mbagne a vu plusieurs de ses maisons s’effondrer. A Aleg et principalement à Magta Lahjar...
les digues de protection sont pratiquement submergées par les eaux de ruissellement. En Assaba, région constituant la porte de l’Est Mauritanien plusieurs villages de la moughataa de Barkeol ont subi des énormes dégâts suite aux inondations . Au Tagant (centre du pays) la ville de Nbeika est pratiquement sinistrée. Aucune perte humaine n’a été enregistrée, mais un nombre important (et non déterminé) d’habitats se sont effondrés au niveau de ces régions transformant les populations en sans abri.
Au Tiris Zemmour à l’extremité Nord du pays, des pluies torrientielles ont causé des dégats ces dernieres vingt quatre heures. Il y a quelques jours les pluies avaient occasionné des ravages dans deux des principales villes de Mauritanie : Nouakchott la capitale, et Rosso la capitale régionale du Trarza (Sud).
|