Le ministère de la Communication sème la zizanie   
28/08/2009

M. Mohamed Abdellahi Ould Boukhary le nouveau ministère de la Communication vient de  s’ingérer dans les affaires intérieures du Regroupement de la Presse Mauritanienne (RPM- association de journaux et sites les plus réguliers de Mauritanie)  en remettant en cause une procédure interne au RPM  mise en place  depuis 2 ans pour la couverture des voyages présidentiels à l’extérieur.



Au lieu de demander comme ses predecesseurs  au RPM de désigner des journalistes, le ministre s’est substitué au RPM  en désignant lui même  des journalistes faisant fi de la règle de rotation et d’équité qui prévalait.
Ainsi des journaux qui ont couvert récemment des voyages présidentiels ont été de nouveau cooptés par le ministre pour accompagner le président de la République dans son voyage programmé le 1er septembre en Libye. Le  ministre de la communication affiche ainsi ses préférences et son subjectivisme  et contribue ainsi à semer la zizanie entre les journalistes,lesquels, ne doivent pas accepter de lui servir de cobayes.
Le RPM a rendu publique l’après- midi du 28 août un communiqué dans lequel il a dénoncé la volonté d’exclusion  et l’ingérence dans les affaires de la  presse.

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Commentaires
YAKHAM
yakham@yahoo.fr
2009-08-29 12:18:47

N’acceptez pas que le Ministre sème la zizanie! Comment? Dites aux journaux désignés de décliner le voyage et de répondre gentiment au Ministre qu’il font partie d’une organisation, et qu’il ya un système de désignation qui tientt en compte plusieurs critères pour assurer une équité à l’intérieur du groupe. Si les journaux n’obtempère pas, voyez comment les remettre à l’ordre!!! Aidez vous d’abodr le Ministère sera obligé de vous aider. Ne mettez pas toujours la faute sur les autres. Organisez vous, appliquez les bonnes méthodes, respectez vous les uns les autres, que personne ne cherche à prendre le droit de l’autre. Si vous faites ça le reste viendra automatiquement, mais si chacun de vous ne cherche que des interets personnels et que vous n’attendez que quelqu’un décide à votre place pour votre organisation éclate, vous allez éclater aujourd’hui ou demain. Il faut reffléchir grand et en terme d’institutions qui marchent automatiquement d’elles mêmes.

Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés