Nouakchott patauge dans les eaux de pluies   
12/08/2009

Après une averse de 30 mm qui s’est abattue, très tôt mercredi matin (12 août) , sur la ville de Nouakchott, les rues de la capitale sont envahies par les mares nées des eaux de pluie non évacuées, ce qui complique la circulation dans les artères de la ville.



La ville de Nouakchott ne disposant pas d’un réseau d’évacuation des eaux usées et de ruissellement, se trouve en proie à tous les risques que pourrait engendrer la présence de ces eaux.

Les services communaux, ne disposant pas des moyens nécessaires pour l’assainissement de la ville, les risques sanitaires auxquels seraient soumis les habitants de Nouakchott, pourraient se multiplier.
Il faut noter que la société française en charge de l’assainissement de Nouakchott, ne prend en compte que les déchets solides, les déchets liquides nécessitant une infrastructure de base importante constituent un problème pendant.

Xinhua


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés