Wade et Joyandet à l’investiture du président Aziz   
31/07/2009

Le général Mohamed ould Abdel Aziz, élu président de la République le 18 juillet, sera investi dans ses fonctions mercredi 5 août."Le président (aziz) sera investi le 5 août au cours d’une cérémonie officielle à laquelle plusieurs invités seront présents dont notamment le président sénégalais Abdoulaye Wade",...



...a affirmé le porte-parole du Président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Wade avait été l’artisan de l’accord de sortie de crise de Dakar qui avait permis la tenue de la présidentielle le 18 juillet avec la participation des principaux opposants.

Le secrétaire d’Etat français à la coopération Alain Joyandet représentera la France à la cérémonie d’investiture.

La France et les Etats-unis ont félicité le président élu, qui était arrivé au pouvoir lors d’un coup d’Etat militaire le 6 août 2008.

Les deux principaux candidats de l’opposition Messaoud ould Boulkheir et Ahmed ould Daddah qui ont pris acte "au plan juridique" de sa victoire, continuent de réclamer une enquête sur des "fraudes massives" ayant entaché selon eux la sincérité du scrutin.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés