Solana encourage la voie du dialogue en Mauritanie   
29/06/2009

Le Haut représentant de l’Union européenne (UE) pour la politique étrangère et de sécurité commune (PESC), Javier Solana a appelé, lundi 29 janvier , toutes les parties mauritaniennes à poursuivre le dialogue politique. "J’encourage vivement l’ensemble des acteurs politiques à poursuivre dans cette voie du dialogue et du consensus national"...



...a affirmé M. Solana dans une déclaration rendue publique à Bruxelles. Le diplomate en chef de l’UE a qualifié de "pas positifs" la formation d’un nouveau gouvernement de transition mauritanien en vue de l’élection présidentielle prévue le 18 juillet prochain, ainsi que la décision de l’opposition de participer au scrutin. L’UE, avait décidé au début du mois de juin de reprendre de façon "graduelle" et "progressive" sa coopération avec la Mauritanie suspendue en avril dernier pour deux ans à la suite du coup d’Etat d’août 2008. La décision de reprise de la coopération bilatérale avait été prise à la suite de la signature de l’accord de Dakar entre les parties mauritaniennes.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés