Communiqué du Gouvernement espagnol relatif au Gouvernement d’Union Nationale en Mauritanie   
28/06/2009

La Direction Générale de Communication Extérieure du Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération a publié le communiqué suivant :Le Gouvernement espagnol a constaté avec grande satisfaction, la constitution d’un gouvernement d’union nationale entre les principales forces politiques mauritaniennes.



Ce fait ouvre la voie à la célébration d’élections présidentielles, le 18 juillet 2009 et représente l’accomplissement de l’un des éléments principaux de l’Accord Cadre de Dakar, reflet du consensus politique national atteint pour surpasser la crise politique mauritanienne.

Le Gouvernement espagnol réitère sa reconnaissance à tous les acteurs et forces politiques mauritaniennes qui ont permis d’établir un cadre consensuel de retour à la voie constitutionnelle pour rendre possible une sortie pacifique et négociée de la situation de crise vécue dans le pays durant plus de dix mois, ainsi qu’à l’effort des médiateurs internationaux, spécialement, celui du Président Wade du Sénégal.

La Communauté internationale a appuyé de façon unanime cet accord politique mauritanien et l’Espagne, à travers sa participation active au Groupe de Contact International, continuera d’accorder tout son soutien pour le succès du processus de transition prévu dans le dit accord.
Madrid, le 27 juin 2009


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés