Malgré les blocages, les protagonistes tiennent toujours à l’Accord de Dakar   
18/06/2009

Le Groupe de contact international chargé de la Mauritanie a tenu au milieu de la journée du 18 juin une réunion avec les protagonistes de l’Accord de Dakar dont la mise en Å“uvre bute toujours sur la dissolution du Haut conseil d’Etat (HCE,la junte qui a pris le pouvoir le 6 août)  qui devait être concomitante...



...avec la démission volontaire du président élu en mars 2007 et  renversé en août 2008, pour ouvrir la voie à une nouvelle transition sous l’égide d’un gouvernement d’union nationale. Les representants du groupe de contact international ont de nouveau reçu les protagonistes le 18 juin à Nouakchott lesquels ont exprimé leur attachement à l’Accord de Dakar paraphé le 2 juin à Dakar et signé le 4 juin 0 Nouakchott. «Les parties tiennet toujours à l’Accord de Dakar et les discussions vont se poursuivre à Nouakchott, ou à Dakar sur le statut du HCE» a-t-on appris de sources sûres.

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés