M. Ban appelle les parties mauritaniennes à coopérer avec les médiateurs internationaux   
02/06/2009

New York (Nations Unies), 2 juin (Map)- Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a appelé, mardi, les parties mauritaniennes à coopérer avec les médiateurs internationaux en vue de sortir la Mauritanie de la crise politique qu’elle connaît depuis le 6 août dernier. Ban Ki-moon, qui dit suivre de près les négociations en cours dans la capitale sénégalaise Dakar...



...pour un retour à l’ordre constitutionnel en Mauritanie, y compris sur la date des élections présidentielles, estime qu’il est "temps de parvenir à un accord" et appelle les parties mauritaniennes à "coopérer d’urgence à cette fin avec la facilitation de l’Union africaine, des Nations Unies et du Groupe de contact international", a indiqué sa porte-parole, Michèle Montas, lors d’un point de presse à New York. D’intenses négociations se poursuivaient encore mardi à Dakar pour aboutir à un report de l’élection présidentielle prévue samedi en Mauritanie et boycottée par l’opposition. Outre un report de l’élection présidentielle, les négociateurs internationaux proposent également la mise en place d’un gouvernement d’union nationale.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés