M. Moussa appelle Aziz à adhérer aux éléments de l’accord-Cadre   
02/06/2009

Le Caire, 2 juin 2009 (APS)- Le secrétaire général de la Ligue arabe, M. Amr Moussa a appelé le général, Mohamed Ould Abdelaziz, candidat à la présidentielle en Mauritanie à adhérer aux éléments de l’accord cadre entre les pôles politiques mauritaniens pour sortir le pays de la crise politique.



M. Amr Moussa a appelé lundi (1er juin) Mohamed Ould Abdelaziz lors d’un entretien téléphonique à répondre favorablement à l’appel de la communauté internationale d’adhérer aux éléments de l’accord cadre, entre les trois grands pôles politiques à la réunion de réconciliation de Dakar, pour sortir la Mauritanie de la crise politique, indique mardi un communiqué de la Ligue arabe. M. Ahmed Ben Halli qui participe à la réunion internationale a affirmé que cette rencontre était une opportunité pour les protagonistes mauritaniens de transcender les différends et permettre au peuple mauritanien d’exercer ses droits politiques et démocratiques en toute transparence. Le Groupe de contact international (GCI) sur la Mauritanie rencontrera mardi à Dakar "les autres parties mauritaniennes" qui ont demandé des clarifications sur le projet d’accord proposé pour faire sortir la Mauritanie de la crise née du coup d’Etat du 8 août 2008. Le GCI compte l’Union africaine (UA), les Nations Unies, l’Union européenne (UE), les membres permanents et non permanents du Conseil de sécurité, la ligue arabe, l’Organisation de la conférence islamique (OCI) et l’Organisation internationale de la francophonie (OIF).


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés