Le groupe de contact international sur la Mauritanie se réunit à Dakar   
25/05/2009

Le groupe de contact international sur la Mauritanie doit se réunir mercredi 27 mai à Dakar pour examiner la situation politique à l’approche de la présidentielle unilatérale et très controversée du 6 juin. L’Union africaine (UA) a fait parvenir une invitation aux différents membres du groupe (de contact) pour participer à une réunion mercredi à Dakar pour examiner l’évolution de la situation politique en Mauritanie.



Le groupe de contact sur la Mauritanie comprend notamment l’UA, la Ligue arabe, l’Union européenne (UE), l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) et l’ONU. Sa dernière réunion s’était tenue le 20 février à Paris. La réunion de mercredi doit se tenir après une rencontre prévue mardi 26 mai à Dakar entre tous les protagonistes de la crise mauritanienne sur invitation du Sénégal. Dakar leur a soumis une nouvelle initiative de sortie de crise. Il s’agirait d’une «version améliorée» de l’initiative sénégalo-libyenne menée ces dernières semaines avec le soutien de l’UA et de l’ONU et qui avait rencontré des "difficultés". Mohamed Ould Abdel Aziz, l’ex-chef de la junte restée au pouvoir après sa démission formelle du pouvoir s’oppose à un report de l’élection du 6 juin. Or, l’initiative sénégalaise repose sur un report de ce scrutin et la formation d’un gouvernement et d’une commission électorale nationale indépendante (CENI) "consensuels".


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés