Les parlementaires opposĂ©s aux militaires poursuivent leur sit-in   
11/05/2009

Les parlementaires mauritaniens appartenant au RFD et au FNDD et opposĂ©s aux militaires au pouvoir en Mauritanie poursuivent  jusqu’en dĂ©but de soirĂ©e du 11 mai leur sit-in dans l’enceinte de l’assemblĂ©e nationale mauritanienne.

Ce sit-in qui a dĂ©butĂ© dans la matinĂ©e est  programmĂ© pour 24 heures.



L’assemblĂ©e nationale est quadrillĂ©e par la police qui a dispersĂ© Ă  coups de gaz lacrymogènes et de matraques les sympathisants des dĂ©putĂ©s fondeurs qui se sont rassemblĂ©s Ă  l’extĂ©rieur de l’assemblĂ©e. Plus d’une vingtaine de dĂ©putĂ©s participent Ă  cet sit-in, le premier du genre en Mauritanie. Selon  certaines sources la police compte dĂ©loger par la force les parlementaires de l’enceinte de l’assemblĂ©e tard dans la soirĂ©e du 11 mai. Les parlementaires frondeurs ont rendu public le communiquĂ© que nous publions ci-dessous.

                                   CommuniquĂ© de presse

La session parlementaire ordinaire a Ă©tĂ© ouverte ce lundi 11 Mai 2009 au siège de l’AssemblĂ©e nationale. BoycottĂ©e par les dĂ©putĂ©s soumis Ă  la volontĂ© du pouvoir militaire anticonstitutionnel et anti-dĂ©mocratique, elle s’est poursuivie en prĂ©sence des Ă©lus du peuple attachĂ©s Ă  la lĂ©galitĂ© constitutionnelle et engagĂ©s dans  la dĂ©fense des institutions rĂ©publicaines et de la dĂ©mocratie.
A l’issue des dĂ©bats francs  et responsables qui ont eu lieu sur la situation du pays et les voies et moyens sauver la Mauritanie des consĂ©quences dĂ©sastreuses de la crise oĂą l’a plongĂ©e le coup d’Etat du 6 aoĂ»t 2008, les parlementaires dĂ©mocrates ont abouti Ă  l’impĂ©ratif national de mettre en Ĺ“uvre, sans tarder, un processus de sortie de crise articulĂ© en trois points :
-L’arrêt immédiat de l’agenda unilatéral ;
-La libération inconditionnelle des détenus politiques ;
-L’ouverture d’un dialogue national sérieux, responsable et inclusif, susceptible d’aboutir à une solution consensuelle acceptable par l’ensemble des protagonistes de la crise.

Les parlementaires démocrates
Fait Ă  Nouakchott, le 11
Mai 2009

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés