Communiqué de la CGTM    
09/05/2009

Suite au mot d’ordre de débrayage lancé le 04/05/2009 qui a été largement suivi par les employés de la sous-traitance travaillant sur les chantiers de la SNIM à Zoueratt qui accumulent depuis des années frustrations et privations, les concernés ont décidé, après s’être heurtés au mépris et au silence de la direction de la SNIM, de déclencher un mouvement de grève pour protester contre les conditions de vie digne d’un esclavage moderne auxquelles leur employeur les soumet.




A cet effet, la CGTM, tout en réitérant son appui aux travailleurs et en appuyant leur action qu’elle estime juste réaffirme ce qui suit :

• Nous entendons rester fidèles à notre rôle de défenseur des intérêts des travailleurs et à cet effet nous soutenons sans réserve l’action de ces derniers.
• Demandons avec insistance à la direction de la SNIM de procéder sans tarder à l’embauche des dits employés afin qu’ils puissent bénéficier de tous les avantages accordés aux travailleurs de la SNIM et mettre fin une fois pour toutes à cet état discriminatoire dont sont victimes des travailleurs mauritaniens qui usent de leurs mains pour nourrir leurs familles mais aussi pour permettre à la société d’engranger des bénéfices.

• L’employeur et les employés doivent être les premiers à veiller à instaurer un climat serein propice à la production et à la bonne marche de l’entreprise et cette tâche incombe en premier lieu à l’employeur qui est le premier concerné par cette crise et le seul indiqué à la régler de façon satisfaisante et définitive.

Nouakchott, le 07/05/2009

Le secrétariat Général
Confédération Générale des Travailleurs de Mauritanie (CGTM)
BP : 6164, Nouakchott,
tél. : + 222 525 80 57, Fax : + 222 525 60 24
courriel : cgtm@mauritel.mr

 

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés