"Gadio", de retour   
07/05/2009

Le ministre sénégalais des affaires étrangères, Cheikh Tidiane Gadio, est arrivé le 7 mai Ã  Nouakchott pour une nouvelle médiation dans la crise mauritanienne consécutive au coup d’Etat du 6 août 2008. Le diplomatie sénégalais a été aussitôt reçu par «le président par intérim», Ba Mamadou dit M’baré, et doit entamer des contacts avec la classe politique pour "préparer les conditions d’une sortie de crise consensuelle avant le scrutin présidentiel du 6 juin".



Une délégation de l’UA est attendue ces prochains jours à Nouakchott pour continuer ses efforts "en collaboration avec le Sénégal" afin d’obtenir des différentes parties "des concessions minima acceptables par tous".
Le médiateur sénégalais doit rencontrer des responsables du Front National pour la Défense de la Démocratie (FNDD) et le général Mohamed Ould Abdel Aziz, ex-chef de la junte, restée au pouvoir malgré la démission de celui-ci .


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés