Libération d’un journaliste et de quelques dizaines de délinquants    
10/04/2009

Reporters Sans Frontières (RSF) a "salué" le 10 avril la libération du journaliste mauritanien Abdel Fettah Ould Abeidna, qui était détenu pour "dénonciation calomnieuse" à l’égard d’un homme d’affaires. Le journaliste bénéficié d’une grâce accordée par le chef de la junte au pouvoir depuis août 2008.



"RSF salue la remise en liberté, le 8 avril 2009, de Abdel Fettah Ould Abeidna, directeur du quotidien Al-Aqsa, suite à une grâce accordée par le chef de la junte au pouvoir, le général Ould Abdel Aziz", écrit l’organisation.
RSF s’est contenté de rappeler les faits, sans aucun commentaire.
Ould Abeidna avait été condamné fin 2007 par le tribunal correctionnel de Nouakchott à un an de prison ferme pour "dénonciation calomnieuse" à l’égard de l’homme d’affaires mauritanien Mohamed Ould Bouammatou, qu’il avait mis en cause dans une affaire de trafic international de cocaïne.
"Le journaliste était incarcéré dans la capitale mauritanienne depuis le 30 novembre 2008, jour de son retour de Dubaï d’où il avait été extradé", rappelle RSF dans son communiqué.
Une association mauritanienne de défense des journalistes a également salué la libération de Ould Abeidana libération intervenu avec celle de plusieurs dizaines de délinquants et de criminels (voleurs, violeurs, toxicomanes, aventuriers) décidée suite à une grâce accordée par le chef de la junte.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés