Le pouvoir militaire désigne une «CENI»   
06/04/2009

Les autorités militaires ont procédé lors du conseil des ministres du 6 avril à la désignation du président d’une Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) en la personne du Pr Cheikh Saadbouh Kamara ancien membre de l’ex-CENI désignée en 2005 sur la base d’un consensus entre les acteurs politiques.



La CENI (ère nouvelle) va superviser l’élection présidentielle du 6 juin à laquelle deux des protagonistes de la crise mauritanienne le RFD et le FNDD ne participent pas. Le premier vice- président de cette CENI est Me Hamdy Ould Maghjoub ex- bâtonnier et fervent soutien du «Mouvement de Rectification»(Putsch du 6 août). Elle comporte plusieurs autres personnalités Ahmed Ould Neiny, Mohamed Ould Bouleiba, Adama Kane Youssef Sid’Ahmed Ould Habib, Adama Mamadou, M’Baré Ali, Sitty Haidara, Abidine Ould Khairy, Ely Ould Boubout, Djillitt Mint Zeine, Lehbouss Ould Abeid, Ahmed Deya Ould Moctar Oumoul Kheiry Kane et Fall Thierno.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés