URGENT: La police réprime avec violence une manifestation contre le putsch   
02/04/2009

Les dirigeants du Front National pour  la Défense de la Démocratie (FNDD- coalition de partis anti-putsch) sont sortis le 2 avril aux alentours  de 18 GMT du siège de l’Union Nationale pour l’Alternance Démocratique (UNAD, un des partis composant le  FNDD) où ils étaient en réunion pour se diriger vers l’Hôpital National en face duquel ils avaient prévus un site  de regroupement des manifestants anti-putsch.



Mais ce site  a été entre-temps  occupé par les forces anti-émeutes qui ont fait usage de grenades lacrymogènes pour réprimer les manifestants qui s’y sont rendus.

Les dirigeants du Front  anti-putsch (Messaoud-Jemil-Maouloud-Yali- Ba Alassane-Ould Rzeizim -Fatimetou mint Khattri- Bedredine-Boidiel et bien d’autres) étaient accompagnés par des milliers de militants de leurs partis.

Ils ont  emprunté l’axe qui va  à l’immeuble El Mamy pour tenter de  rallier leurs militants devant l’hôpital National.

Un impressionnant dispositif de police a été déployé tout au long de ce parcours. Les policiers ont lancé des grenades lacrymogènes et on fait usage de matraques contre le cortége des dirigeants du FNDD et les militants du front anti-putsch ont aussitot réagi par des jets de pierres .

Un groupe du cortège dirigé par le député Messaoud Ould Boulkheir president de l’Assemblée Nationale mauritanienne  a pu forcer le barrage de police avant de se retrouver bloqué au niveau du "carrefour BMD" par un autre barrage.

Une manifestante  a été blessée aux alentours de l’immeuble El Mamy et a été transportée au service des urgences de l’hôpital National.

Puis ce fut le melée,  la confrontation sans merci entre manifestants du FNDD et la police au niveau du "carrefour BMD".

Le nombre des manifestants a été estimé à plusieurs milliers par des sources concordantes et   indépendantes.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés