L’UA maintient les sanctions contre la junte et ses soutiens (officiel)   
25/03/2009

Le Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union Africaine (UA) a décidé mardi 24 mars  de maintenir les sanctions contre des membres civils et militaires de la junte en Mauritanie, a déclaré à l’AFP le président de cette instance.



"Nous avons réitéré notre décision sur la prise de sanction à l’égard des renversements anti-constitutionnels de régime, et à l’égard de la Mauritanie nous avons réaffirmé que nous allons prendre des sanctions à l’égard des gens au pouvoir, civils et militaires, impliqués dans ce renversement de régime", a déclaré l’ambassadeur du Bénin, Edouard Aho-Glélé. "La liste nominative des gens visés par les sanctions sera établie dans un délai d’un mois", par la Commission de l’UA, a-t-il précisé. L’armée a renversé le 6 août 2008 le président élu Sidi Ould Cheikh Abdallahi, et a placé au pouvoir un général, Mohamed Ould Abdel Aziz.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés