Le journal électronique «Taqadoumy.com» empêché d’accès à partir la Mauritanie   
16/03/2009

Le journal électronique «Taqadoumy.com» n’est plus accessible à partir de la Mauritanie, depuis quelques instants. Selon les sources du journal électronique censuré -mais toujours accessible avec des outils spécifiques-, le site du journal électronique a été empêché d’accès par le principal provider d’Internet en Mauritanie "sur demande" du procureur général de la justice mauritanienne.



Un journaliste universitaire Abou El Abbass Ould Braham auteur d’un article hostile au coup d’Etat du 6 août paru sur Taqadoumy a été interpellé par la police la soirée du 15 mars. Les journalistes mauritaniens préparent un sit-in de protestation contre sa détention l’après-midi du 16 mars devant la représentation des Nations Unies à Nouakchott capitale de la Mauritanie. C’est la première censure (depuis 2004) d’un journal électronique mauritanien après les censures du journal électronique «Alakhbar.info» et du site «Arraya .info» hostiles à l’époque, au régime de Maaouya Ould Taya.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés