Arriérés de salaires: Du rififi chez les enseignants contractuels   
03/03/2009

Les enseignants contractuels du primaire et ceux du secondaire, du Ministère de l’Education Nationale (MEN) observent un mouvement d’arrêt de travail depuis 24 heures  dans les établissements de Nouakchott pour réclamer des salaires qu’ils attendent depuis novembre 2008. Le dimanche 1er  mars 2009, à 10 heures, ils ont décidé de quitter les salles de classes.



Leurs  délégués se sont rendus au  MEN ce même jour et ont rencontré le Secrétaire Général  qui les a orienté vers le Directeur Financier. On leur a  signifié que leurs salaires n’étaient pas encore ficelés. Le Ministre de l’Education Nationale saisi a signé une lettre envoyée à son collègue de Finances pour débloquer les salaires de ces enseignants. Le lundi 2 mars 2009, les délégués des contractuels se sont rendus au Ministère des Finances et on rencontré le Secrétaire Général dudit ministère pour constater la suite qui a été donnée à leur requête.

Aux dernières nouvelles, le Ministre des Finances a déclaré avoir bien reçu le courrier mais dit Å“uvrer à la paie générale des salaires de tous les contractuels de l’Etat d’ici le 15 courant. Ceux du MEN  doivent encore attendre.

Ils attendent depuis novembre 2008 quand on leur avait promis 45 000 UM à la signature de leurs contrats et 65 000 UM tous les mois.

Cet argent, ils n’en ont pas encore vu la couleur.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés