Kadhafi rencontrera le président Ould Cheikh Abdallahi à Nouakchott   
28/02/2009

Des  tractations  ont été  entreprises ces dernieres 48 heures pour organiser  une rencontre entre le leader  libyen qui sera à Nouakchott le 7 mars prochain et le président mauritanien renversé Sidi Ould Cheikh Abdallahi. Aucune indication n’a été donnée sur l’endroit de la rencontre qui devra avoir lieu à Nouakchott.



Le président renversé est toujours à Lemden à 250 Kms de kilomètres de Nouakchott, la capitale mauritanienne. La dernière fois (fin janvier 2009) que le président renversé  avait tenté de regagner la capitale, il en a été empêché par des contrôles intempestifs dans lesquels des gendarmes zélés lui avaient demandé de décliner son identité (ce n’est pas une blague!).
Le  guide  libyen va diriger le 7 mars les prières du «Maghriib» et du «Ichaa», au stade olympique de Nouakchott et organisera ses rencontres sous  une  tente qui y sera dressée.
Des dirigeants africains et des centaines d’invités sont attendus à Nouakchott pour l’événement. Le Groupe de contact international sur la Mauritanie (GCIM) réuni le  20 février à Paris, avait demandé au leader libyen de superviser  un dialogue politique entre les protagonistes de la crise mauritanienne.
A noter qu’une délégation du Front National de la Défense de la Démocratie (FNDD-coalition de partis opposés au coup d’Etat) doit se rendre en Libye, l’après- midi du 1er mars 2009. Cette délégation , est composée de Mohamed Ould Mouloud président de l’UFP, Mohamed Jemil Mansour président de Tewassoul, Boidiel Ould Houmeid vice-président de ADIL, Bâ Amadou Alassane président du PLEJ et Khalil Ould Tiyeb vice-président de l’APP.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés