Le Président constitutionnel adresse un message aux chefs d’Etat africains   
05/02/2009


Majestés,
Excellences,

J’étais parmi vous lors de votre dernier sommet à Charm Cheikh, et j’aurais souhaité être avec vous aujourd’hui à Addis Abeba, fort d’une expérience démocratique consolidée dans mon pays et d’un bilan marqué par l’amélioration notable des indicateurs de stabilité et de développement économique et social.

Malheureusement je regrette de ne pouvoir être présent à ce sommet car l’expérience démocratique, qui avait fait notre fierté et qui était pleine de promesses pour notre continent, a été interrompue le 6 Août dernier par un coup d’état insensé, fomenté par une junte militaire au mépris de la volonté populaire et des engagements internationaux de notre pays.

 J’ai tenu cependant à vous envoyer un message de persévérance et de détermination à lutter pour bannir cette inacceptable effraction qui consiste à s’emparer du pouvoir par la force des armes et pour enraciner  définitivement, dans notre continent, l’attachement aux choix et aux valeurs démocratiques.

Je vous envoie ce message parce que  la Mauritanie a opposé, pour la première fois dans son histoire, une résistance populaire ouverte et multiforme qui s’est dressée, dès le premier jour et avec courage et fermeté, devant l’usurpation du pouvoir par la force armée.

Je vous transmets ce message aussi pour vous exprimer mes sincères remerciements et ceux de mon peuple pour votre prise de position ferme contre le c


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés