Vote des Mauritaniens de l’extérieur: Nos Ambassades se préparent   
03/02/2009

Après la récente décision de faire voter les mauritaniens résidants à l’étranger dans la future élection présidentielle envisagée le 6 juin, plusieurs représentations diplomatiques mauritaniennes ont invité nos compatriotes vivant dans leur pays d’accréditation à venir s’inscrire sur des registres destinés à cet effet.



Les inscrits seront ajoutés à la liste électorale mauritanienne et pourront s’acquitter de leur devoir civique à l’étranger dans des  bureaux de vote dont les membres  seront désignés par le ministère de l’Intérieur et  la Commission nationale électorale indépendante. Ce sera la première fois dans l’histoire du pays que les mauritaniens de l’Etranger participeront à un vote. Ci-dessous les communiqués diffusés  par les représentations diplomatiques mauritaniennes à l’Etranger.

 

 Communiqué de l’Ambassade Mauritanienne  aux USA

 

L’Ambassade de la République Islamique de Mauritanie à Washington, a le plaisir d’informer tous les mauritaniens résidant aux Etats-Unis, qu’un recensement à vocation électorale des mauritaniens établis à l’étranger, se déroulera du 1er Février au 15 mars 2009.

A cet effet, des registres de recensement sont ouverts dans les locaux de l’Ambassade, situés à l’adresse suivante: 2129, Leroy Place NW Washington DC. 20008.

Les personnes désireuses de se faire recenser, doivent se présenter aux  bureaux de la chancellerie de l’Ambassade, munis de passeport en cours de validité ou de pièce d’identité. Les mauritaniens qui ne peuvent pas faire le déplacement pour des contraintes liées au  travail ou à la longue distance, peuvent charger par procuration quelqu’un qui effectuera leur recensement.
Le personnel de l’Ambassade assurera une permanence, en dehors des heures de travail de la Mission, le samedi et le dimanche de 10 heures du matin à 19 h 30.

Téléphones:  202 509 5151./ 202 725 32 00/240 46 31 431.
Des informations supplémentaires sont publiées sur le site de l’Ambassade

 

Communiqué de l’Ambassade mauritanienne au Maroc
 
 Suite à la décision des Autorités Nationales de faire participer les Mauritaniens établis à l’étranger à l’élection présidentielle, prévue le 6 juin 2009, l’Ambassade informe tous les Mauritaniens résidants au Maroc qu’un recensement à vocation électorale est ouvert du 1er février au 15 mars 2009. 
 A cet effet, un bureau de recensement à l’Ambassade est ouvert selon les horaires ci-après:
 
- du Lundi au Vendredi:  de 9 h à 16h
- Samedi et Dimanche:   de 10h à 16h
 Il est à noter qu’une carte nationale d’identité ou un passeport en cours de validité est nécessaire pour le recensement.
 
 Communiqué de   l’Ambassade mauritanienne en Belgique


L’Ambassade de la République Islamique de Mauritanie à Bruxelles porte à la connaissance des mauritaniens résidant en Belgique, Pays-Bas et Luxembourg que les autorités nationales ont décidé de faire participer les ressortissants mauritaniens, établis à l’étranger, aux élections présidentielles, prévues le 6 Juin 2009.

A cette fin, un recensement à vocation électorale est organisé du 1er Février au 15 Mars 2009 aux locaux de l’Ambassade sise au 6, Avenue de la Colombie à 1000 Bruxelles.

Les ressortissants mauritaniens, qui le souhaitent, et sur présentation de la Carte Nationale d’Identité ou du passeport en cours de validité, peuvent se faire inscrire sur la liste électorale ouverte à cet effet aux locaux de l’Ambassade du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00.
Deux bureaux supplémentaires sont ouverts au siège de nos consulats à Gand (Belgique) et Rotterdam (Pays-Bas) suivant les horaires suivants : Bureau de Gand 56, Olsenesteenweg 9770 Kruishoutem

- Lundi et Mardi de 18h30 à 20h30 ;

- Mercredi de 8h30 à 11h00.

Contact :  0032 93835860  ou  0032 478521842

Bureau de Rotterdam Houtlaan 24 F 3016 DA Rotterdam Du Lundi au Vendredi de 10h00 à 12h00

Contact :  0031 102829327  Le Chargé d’Affaires a.i. Mr Ahmed Mahmoud OULD ETHMANE

Tél. :  0032 26724747  Fax : 0032 26728840Email : info@amb-mauritania.be


Communiqué du Consulat Général de la Mauritanie à Niamey (Niger)

 

 Le Consulat Général de la Mauritanie à Niamey informe l’ensemble des ressortissants mauritaniens vivant au Niger que les autorités nationales et pour la première fois dans l’histoire de notre pays ont décidé de faire participer les mauritaniens établis à l’extérieur à la prochaine élection présidentielle prévue le 6 juin 2009...

En vue d’établir une liste électorale pour la circonstance, son excellence le Consul General Mr Sidi Mohamed Hanena et l’ensemble du personnel diplomatique vous invitent à venir s’inscrire dans le registre de recensement ouvert au Consulat ...

Par conséquent, tous les ressortissants mauritaniens a l’age de voter et désireux de s’inscrire peuvent se présenter au Consulat munis d’une carte d’identité nationale ou d’un passeport en cours de validité.

Le Consulat Général de Mauritanie à Niamey


 Communiqué du Consulat Général de Mauritanie au Sénégal


Le Consulat Général de Mauritanie à Dakar informe l’ensemble des ressortissants mauritaniens vivant au Sénégal, que les autorités nationales ont décidé de faire participer les mauritaniens établis à l’extérieur à la prochaine élection présidentielle prévue le 6 juin 2009.
Dans ce cadre, un recensement à vocation électorale de la communauté est ouvert du 1er Février au 15 Mars 2009 au Consulat Général à Dakar, 37, Boulevard du Général De Gaulle.
Par conséquent, tous les ressortissants mauritaniens en âge de voter peuvent, s’il le désirent, venir s’inscrire sur présentation d’une carte d’identité nationale ou d’un passeport mauritanien en cours de validité.
Enfin, d’autres bureaux de recensement seront ouverts à l’intérieur du pays suivant l’importance démographique de la colonie. L’emplacement de ces bureaux sera communiqué à travers les organes de presse dans les meilleurs délais.
P/O Le Consul Général
Cheikhna Ould Nenni Ould Moulaye Zein


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés