Déclaration de l’US Department of State: Appel au retour à l’ordre constitutionnel   
23/01/2009

La première tentative de retour du Président Abdallahi à Nouakchott depuis son ostensible libération par la junte militaire en décembre a été bloquée par les forces de sécurité de la junte le 22 janvier. Le président Abdallahi a été empêché de retour à Nouakchott, où il devait prononcer un discours présentant ses propositions de sortie de crise en Mauritanie.



Cet incident, ainsi que les manifestations organisées par la junte contre le retour du Président Abdallahi dans la capitale montrent clairement que sa liberté de mouvement et d’association lui sont déniés, et que sa sécurité personnelle n’est pas garantie. Nous appelons la junte militaire à permettre au président Abdallahi sa pleine participation au processus politique, à assurer sa liberté de mouvement et d’association, ainsi que sa sécurité personnelle.

L’annonce, par la junte, de l’organisation d’élections anticonstitutionnelles, concomitante avec son effort pour réduire le président Abdallahi et ses soutiens violent les principes démocratiques. Nous réitérons notre appel à un retour immédiat à l’ordre constitutionnel.

Press Statement
Robert Wood
Acting Spokesman
Washington, DC
January 23, 2009


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés