Mohamed El Moctar Ould El Bou nouveau directeur de l’UNCACEM   
14/01/2009

Le ministère du DĂ©veloppement Rural tutelle de l’Union Nationale des CoopĂ©ratives de CrĂ©dit et d’Epargne (UNCACEM) a ordonnĂ© le 14 janvier Ă  M Bouh Ould Tar ex-directeur de l’UNCACEM de passer service Ă  son remplaçant,  M Mohamed El Moctar Ould El Bou jusqu’ici cadre supĂ©rieur Ă  la SOMELEC.
Le conseil d’administration de l’UNCACEM doit siéger incessamment pour entériner la décision des autorités.



Bouh Ould Tar a servi Ă  l’UNCACEM Ă  la tĂŞte de laquelle il s’est illustrĂ© par sa bonne gestion et son sens Ă©levĂ© des relations avec les sociĂ©taires, les partenaires  et les producteurs. L’UNCACEM est une structure crĂ©Ă©e en 1992,  chargĂ©e exclusivement, du crĂ©dit agricole au profit de l’irriguĂ©. NĂ©anmoins, certains confondent toujours son  rĂ´le de  structure du crĂ©dit avec celui  d’autres  structures en charge des cultures sous pluie, de l’amĂ©nagement agricole,  de l’encadrement des paysans, de la  lutte contre les dĂ©pradateurs de culture,  et mĂŞme,  avec le rĂ´le des structures chargĂ©es  de la commercialisation des produits de l’irriguĂ©.
InterrogĂ© sur les raisons du remplacement de l’ex-directeur de l’UNCACEM une source bien informĂ©e dĂ©clare : « C’est redĂ©ploiement. M Ould Tar est compĂ©tent  et expĂ©rimentĂ©.  Il est aussi très engagĂ© en faveur du Mouvement de la  rectification du 6 aoĂ»t». Et d’ajouter: «Je suis certain,  qu’ils sauront le rĂ©compenser,  autrement »


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés