Mouvement Diplomatique: Ould Bellal quitte le Sénégal pour le Qatar   
11/01/2009

Un mouvement au niveau des ambassadeurs mauritaniens à l’étranger a été opéré dans la journée du 11 janvier 2008. Nous apprenons que Mohamed Lemine Salem Ould Dah (MLSOD)  ancien ministre de l’intérieur sous Ould Taya et ambassadeur au Qatar depuis plus d’une décennie,  a été nommé  ambassadeur au Yémen. Au Qatar,  c’est Mohamed Vall Ould Bellal,  l’une des plus grosses pointures de notre diplomatie,   prédécemment en poste à Dakar qui est y nommé  ambassadeur.



Ould Bellal a été remplacé au Sénégal par Sidi Ould Didi,  ex-ministre des affaires économiques sous Ould Taya. Hmeida Ould Ahmed Taleb ex-ephêmere ministre sous Sidi Ould Cheikh Abdellahi  a été nommé  ambassadeur aux Emirats Arabes Unis. A noter que deux ambassadeurs ont été remerciés et rappelés  à Nouakchott.   Il s’agit  de Bebbaha Ould Brahim Khlil et Bilal Ould Werzeg, précédemment, ambassadeurs aux Emirats Arabes Unis et au Yémen.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés