Le ministre de l’Intérieur: «Les EGD, c’est pour débattre d’une solution à la crise politique qui prévaut»   
24/12/2008

M. Mohamed Ould Maaouiya,  ministre mauritanien de l’Intérieur a annoncé  que les Etats Généraux de la Démocratie (EGD) verront la participation de plus de 1.000 invités  et  constitueront une occasion pour débattre d’une solution à la crise politique qui prévaut dans le pays,  en perspective à une future élection présidentielle. M. Ould Mouaouiya a présenté le 24 décembre   un rapport au Premier ministre mauritanien M. Moulaye Ould Mohamed Leghdaf.



Il  a ajouté que les  parlementaires, les anciens Premiers ministres, ainsi que des représentants des partis politiques et des organisations professionnelles et syndicales sont invités aux  EGD. A noter que parlementaires opposés au coup d’Etat ne participent pas aux EGD et les considèrent comme «une mascarade». «La liste des participants a été établie après des concertations préalables menées par une commission ministérielle » indique M. Ould Maaouiya,  l’un des ministres de l’intérieur le plus répressifs de l’histoire de la Mauritanie.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés