Aïoun: Lancement officielle d’une campagne d’amélioration génétique   
31/10/2021

Le ministre de l’Élevage, M. Lemrabott Ould Benahy a supervisé, samedi dans la ferme pilote d’insémination artificielle de la localité de Gounguel, (wilaya du Hodh Gharbi) le lancement de la campagne officielle d’amélioration génétique 2020-2021.



Le but de la campagne est d’augmenté la production laitière et des viandes.

Dans une déclaration à l’AMI, le ministre a affirmé que les éleveurs qui désirent profiter de la campagne peuvent faire appel aux équipes de vaccination qui vont se déplacer sur les lieux où se trouvent leurs troupeaux pour les vacciner.

Après la cérémonie, le ministre a effectué une visite d’information à la délégation régionale de l’élevage du Hodh El Gharbi avant de présider une réunion de son personnel au cours de laquelle il a insisté sur l’importance de la vaccination qui permet de préserver la santé animale et de la personne.

M. Lemrabott Ould Benahy a également visité le site du marché de bétail d’Aïoun pour s’informer sur l’état exécution des travaux en cours de réalisation.

Le ministre était accompagné, au cours de ses différents déplacements, par le wali, le président du conseil régional et le hakem de la moughataa d’Aïoun.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés