Les ambassadeurs européens rencontrent le président constitutionnel   
18/11/2008

Une  rencontre a regroupé le 18 novembre à Lemden le président constitutionnel Sidi Ould Cheikh Abdellahi assigné à résidence surveillée avec les  ambassadeurs européens accrédités en Mauritanie (France, Allemagne, Espagne et Union Européenne). Les discussions auraient porté  sur les voies et moyens de rétablir l’ordre constitutionnel.



Les Ambassadeurs européens, ont fait le déplacement à  Lemden pour recueillir le point de vue du président renversé dans le cadre de la recherche   d’une solution de sortie de crise. Au terme de cette rencontre  les ambassadeurs  ont exprimé leur souhait d’un  retour à la légalité et fait part de la disponibilité  de l’Union Européenne à y contribuer. Le chargé d’affaires américain avait rendu visite le 17 novembre au président renversé à Lemden et lui a exprimé l’attachement des Etats-Unis d’Amérique à la légalité constitutionnelle qu’il incarne.  En réponse à une question relative à  une intervention militaire pour obliger les autorités militaires à rétablir l’ordre constitutionnel en Mauritanie, le chargé d’affaires américain  à Nouakchott a évoqué la possibilité du retour à la légalité par des moyens pacifiques et diplomatiques.
 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés