«Affaire Air Mauritanie» : Interpellation du président du conseil d’Administration   
15/11/2008

M. Abdallahi Ould Moctar ex-président du Conseil d’administration de la compagnie Air Mauritanie, a été arrêté le 15 novembre dans le cadre d’une enquête qui serait, dit-on, relative à  des «détournements» qui auraient  conduit à la «faillite» de cette compagnie aérienne dans laquelle l’Etat mauritanien détient 10 % du capital.



On ne sait pas si les interpellations vont s’étendre aux autres présidents du conseil d’administration depuis la privatisation de la compagnie, parmi lesquels, Mohamed Ould Nani et d’autres, ainsi  que les  ex-secrétaires généraux du ministère de l’Equipement, où si par contre, elles vont se limiter à Abdellahi Ould Moctar.
Ould Moctar  été arrêté avec cinq anciens directeurs généraux  qui ont dirigé Air Mauritanie et qui sont accusés par la justice sur la base d’une plainte des ex-employés de cette compagnie en liquidation, d’avoir participé d’une "manière volontaire et programmée" à sa faillite.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés