Encore des manifestations empêchées et réprimées   
09/11/2008

Les militants anti-Putsch ont répondu l’après-midi du dimanche 9 novembre à l’appel du Front National pour  la Défense de la Démocratie (FNDD) en organisant plusieurs manifestations réprimées par la police dans plusieurs endroits à Nouakchott , capitale de la Mauritanie.



Vers 17 heures 00, des dizaines de manifestants sont apparus, au «Carrefour BMD», brandissant des portraits du président Sidi Ould Cheikh Abdallahi, et scandant :  «Oui retour à la légalité constitutionnelle».  La police est intervenue pour les réprimer violement comme d’habitude en utilisant les  matraques et les  grenades lacrymogènes. La police est également intervenue pour disperser avec violence des manifestants qui s’étaient regroupés devant le siège de la Confédération Libre des Travailleurs de Mauritanie (CLTM). Une autre manifestation était signalée à quelques kilomètres de là au niveau du «Carrefour Madrid».
Les autorités militaires ne tolèrent plus les manifestations depuis la manifestation monstre du 20 août qui avait regroupé des dizaines de milliers de manifestants anti-Putsch. La stratégie des autorités a toujours consisté depuis lors,  à empêcher  les manifestations et à les réprimer,  pour pouvoir avancer qu’il n’y a pas  de manifestations et pas non plus,  d’opposition au putsch.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés