CommuniquĂ© du conseil des ministres de la junte   
07/11/2008

Le Conseil des Ministres s’est réuni le Jeudi 6 Novembre 2008 sous la Présidence du Général Mohamed Ould Abdel Aziz, Président du Haut Conseil d’Etat, Chef de l’Etat.Le Conseil a examiné et approuvé le Projet de loi abrogeant et remplaçant la loi n° 95-026 du 30 Décembre 1995 portant statut des corps de la Police Nationale



Le Conseil a également examiné et adopté les projets de décrets suivants :

- Projet de décret portant concession provisoire d’un terrain à Nouakchott au profit de la Société Mauritanienne des Hydrocarbures (SMH).

- Projet de décret portant réglementation des missions à l’Etranger des agents de l’Etat et fixant le taux des indemnités de mission.
- Projet de décret portant création et fonctionnement d’un Etablissement public dénommé : Centre National d’Oncologie. La Création de ce centre s’inscrit dans le cadre des efforts soutenus et poursuivis par le Gouvernement en vue de garantir la meilleure prise en charge de Diagnostic et traitement des cancers. Il est à rappeler que le cancer constitue la première cause d’évacuation sanitaire à l’étranger, le coût de la prise en charge de ces cancers est très onéreux tant pour les patients que pour le budget de l’Etat et les organismes de prise en charge.

- Projet de décret portant institution d’un Parlement des Enfants en Mauritanie. En tant que tribune et école d’apprentissage de la démocratie, ce parlement vise à renforcer la prise en compte des questions de l’Enfance.

Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération a présenté une communication relative à la situation internationale.

Le Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation a présenté une communication relative à la situation intérieure.

Enfin le Conseil a pris des mesures individuelles suivantes :

• Ministère des Finances
Cabinet du Ministre

• Inspection Interne
Inspecteur Général : Mohamed Mahmoud Ould Hama Khattar, Juriste.

• Administration Centrale
Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique Directeur
Général : Mohamed Lemine Ould Dhehbi, Administrateur des régies financières.

Direction Générale des Domaines et du Patrimoine de l’Etat Directeur Général : Mohamed Chérif, Administrateur des régies financières.

• Direction des Domaines
Directeur : Boumedienne Ould Batte, Administrateur des régies financières, en remplacement de Abass Sylla, relevé de ses fonctions.

• Ministère de l’Education Nationale
Etablissements Publics

• Ecole Normale Supérieure
Directeur:Mohamed Ould Abdel Kader Ould Alada, Professeur d’Enseignement Supérieur. Institut Pédagogique National

Directeur : Cheikhna Ould Idoumou, Professeur d’Enseignement Supérieur.

• Ministère de la Santé
Etablissements Publics

• Centre National d’Oncologie
Directeur : Ahmed Ould Ahmedou, Spécialiste en Hémato-Oncologie
Source: AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés