Le Parquet apporte ses éclairages sur l’incarcération d’un détenu d’opinion   
27/10/2008

Mohamed Abdallahi Ould Tiyeb,  procureur de la République de Nouakchott, a affirmé le 27 octobre  que le détenu d’opinion Isselmou Ould Abdel Kader  "avait accepté de s’excuser auprès du parquet pour ses propos contre l’armée" mais "refusé de le faire par le même média (Télévision d’etat, ndlr) qu’il avait utilisé pour l’offenser".



"Pour cela (refus d’excuses publiques, ndlr), nous avons laissé courir la procédure judiciaire normale", a déclaré le magistrat. Le procureur réagissait  à la levée de boucliers soulevée par l’incarcération à la prison civile de Nouakchott de l’ancien ministre Isselmou Ould Abdel Kader poursuivi dans le cadre d’une plainte lancée contre lui par le ministère de la défense nationale par le biais de son avocat conseil Maitre Cheikhany Jules.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés