Un détenu d’opinion écroué à la prison de Dar Naim   
26/10/2008

L’ ex-ministre Isselmou Ould Abdel Kader, a été inculpé le 26 octobre  d’"entreprise de démoralisation de l’armée" et écroué à la prison de Dar Naim située  au nord-est de Nouakchott pour des propos tenus lors d’un débat télévisé, deux  mois après le coup d’Etat militaire du 6 août qui a renversé le premier président démocratiquement élu en Mauritanie.



Ses partisans l’ont suivi dans un long défilé motorisé jusqu’à la prison de Dar Naim,  où il a été placé en détention en attendant son procès.
Le détenu d’opinion , risque la "réclusion criminelle" pour avoir , au cours d’un débat télévisé qualifié de "milice comprenant des éléments étrangers naturalisés mauritaniens" la garde présidentielle dirigée par le Général Mohamed Ould Abdel Aziz, chef de la junte parvenue au pouvoir suite à un coup d’Etat militaire.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés