Condoléances à la famille d’un martyr du bataillon de maintien de la paix en Centrafrique   
18/05/2018

L’état- major général des armées a adressé ses condoléances à la famille d’un élément du bataillon mauritanien de maintien de la paix en Centrafrique mort, ce jeudi matin, en martyr dans le village d’Alindaw (République centrafricaine) suite à une attaque menée par les milices Anti-Balaka. 



L’information a été rendue publique dans un communiqué de presse de l’état- major général des armées dont une copie est parvenue à l’Agence Mauritanienne d’Informations.

 En voici le texte intégral :

«Le 17 mai 2018, des éléments des milices Anti-Balaka ont attaqué la patrouille du bataillon mauritanien de maintien de la paix dans le village d’Alindao (République centrafricaine). La patrouille assurait la sécurité d’un cortège onusien.

 Au cours de cette attaque, un militaire est tombé en martyre et 8 autres ont été blessés dont trois gravement pendant que 40 assaillants ont été abattus.

 En cette douloureuse occasion, l’état- major général des armées adresse ses condoléances à la famille du martyre et souhaite un prompt rétablissement aux blessés tout en réaffirmant sa détermination à poursuivre son action dans le cadre des forces des Nations Unies pour le maintien de la paix, en se réservant son droit légitime d’autodéfense conformément aux règles de combat en usage dans la mission ».





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés