Ramdane Lamamra de nouveau à Nouakchott   
15/09/2008

Le commissaire à la sécurité et à la paix de l’Union Africaine (UA), l’algérien Ramdane Lamamra, est arrivé dimanche soir 14 septembre  à Nouakchott  où il mène sa troisième mission depuis le coup d’Etat qui a renversé le président démocratiquement élu Sidi Ould Cheikh Abdallahi. Dans le cadre d’une recherche de sortie de crise appuyée par la communauté internationale.



M. Lamamra a rencontré le Général Mohamed Ould Abdel Aziz, en plus de MM. Messaoud Ould Boulkheir et Ba Mbaré présidents des deux chambres du parlement ainsi que et Ahmed Ould Daddah, leader de l’ex-Opposition Démocratique.  M Lamamara n’a pas pu renontrer le president Sidi,  toujours maintenu en residence surveillée.
La mission de l’UA a reçu le 14 septembre,  l’appui de l’Union Européenne (UE) et de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).
La présidence du conseil de l’UE a souligné dans son dernier communiqué la "nécessité de travailler à une sortie de crise avec l’accord des différentes parties mauritaniennes" et "la disponibilité de l’UA, de l’UE et de l’OIF à accompagner les efforts de la Mauritanie en ce sens".
Le premier point posé par la déclaration de l’UE reste cependant, la "remise en liberté immédiate du président Sidi et le retour au fonctionnement régulier des institutions".


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés