Que réserve-t-on à Ould Brahim Khlil?   
12/09/2008

Mohamed Mahmoud Ould Brahim Khlil journaliste, plusieurs fois ambassadeur et ministre, considéré très proche du président du HCE le Général Mohamed Ould Abdel Aziz, n’a pas encore été «casé». Ould Brahim Khlil qui est monté dés les  premiers moments du coup d’Etat du 6 août en premières lignes, lisant le communiqué N°1 du HCE, défendant avec énergie  le putsch sur les media internationaux et fustigeant en termes parfois crus, la gestion de Sidioca   est resté en rade, après la formation du gouvernement de Ould Mohamed Laghdaf.



Un moment pressenti pour être directeur de cabinet du président du HCE, il ne le sera finalement pas, dans la mesure où l’actuel directeur de cabinet Cheyakh Ould Ely a eu des assurances qu’il sera maintenu.
Originaire de Nema, Cheyakh Ould Ely va donc continuer à partager la proximité du Général avec deux autres ressortissants de la même ville : Mohamed Lemine Ould Guig et Mohamed Ould Tijani respectivement ministre secrétaire général de la Présidence et directeur adjoint du cabinet de la Présidence. Aux dernières nouvelles, Mohamed Mahmoud Ould Brahim Khlil est appelé à diriger un parti politique en gestation pour soutenir la candidature du Général Ould Abdel Aziz à l’élection  présidentielle, dont la date sera déterminée à l’issue des concertations annoncées pour fin septembre 2008.
 Homme de principes, très direct et ennemi juré de la langue de bois,  Ould Brahim Khlil  le journaliste polyglotte , va quitter le sérail gouvernemental, où il était , utile dans la Diplomatie ou la Communication,  pour  être versé dans l’arène politique : une foire aux empoignes.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés