Mme Anne Isler Béguin reçue par le président du HCE : Ne pas se précipiter !?   
25/08/2008

Le président du Haut Conseil d’Etat, le général Mohamed Ould Abdel Aziz, , chef de l’Etat a reçu le 25 aout en audience, à Nouakchott, Mme Marie Anne Isler Béguin, députée verte au parlement européen, ex- chef de la mission d’observation  électorale de l’Union Européenne en Mauritanie.  Mme Isler Béguin, a indiqué être venue à l’issue du coup d’Etat du 6 août  pour rencontrer tous les acteurs: partis, parlementaires, société civile et autorités.



Assez compréhensive (comme l’est, le président de la très  influente  «CR»), Madame Isler Beguin a souligné qu’il s’agit pour elle de «comprendre et de se faire une opinion», pour permettre dit-elle  à la communauté internationale et à l’Union Européenne de fonder leur position en connaissance de cause avant de réagir.
Et le clou Mme Beguin l’annonce : «il convient d’éviter la précipitation et de comprendre ce que souhaitent les mauritaniens".  Eviter la précipitation, vous dites ?
En tout cas, les  déclarations de Mme Isler Beguin  ont irrité le Front National pour la Défense de la Démocratie (FNDD), qui compte envoyer une correspondance  au Parlement européen et une autre au Parti des Verts. Le FNDD entend demander quelques explications sur l’actuel séjour Madame Isler-Béguin en Mauritanie : Est-ce une visite privée  ou officielle ? S’il s’agit de la seconde hypothèse, alors à quel titre ? Envoyée du Parlement européen ou du Parti des Verts ? Des députés du FNDD ont confié, au site d’information Taqadoumy, leurs craintes que Madame Isler-Béguin soit en Mauritanie à titre privé  et que  le Haut Conseil d’Etat tente de l’utiliser, afin de légitimer le putsch, dans une opération de "marchandage politique".


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés