Atar: Formation de renforcement des capacités de la presse écrite   
17/06/2017

La ministre des relations avec le parlement et la société civile, Mme Awa Cheikh Sidiya Tandia a supervisé, vendredi à Atar, le démarrage d’un atelier de formation pour le renforcement des capacités de la presse écrite, en présence du wali de l’Adrar, M. Cheikh ...



 ...Ould Abdallahi Ould Ewah et des autorités administratives et sécuritaires de la wilaya.

L’atelier, de deux jours, est organisé au profit des trois wilayas de l’Adrar, de l’Inchiri et du Tiris-Zemour, qui sont représentées par 26 participants de la presse publique et privée.

S’exprimant à cette occasion, la ministre a loué la promulgation des lois renforçant la liberté de la presse et garantissant le développement du secteur de l’information, en application des directives du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

Elle a, par la suite, exhorté les journalistes de faire preuve de crédibilité et de respect de l’éthique de la profession, qui compte beaucoup pour l’Etat, appelant les participants à tirer le maximum profit des exposés et des conférences présentés au cours cet atelier.

La ministre a ajouté que le gouvernement a appuyé le troisième Congrès du Syndicat des Journalistes Mauritaniens (SJM) et a observé une stricte neutralité en ce qui concerne le choix du président du SJM, avant de soulever l’appui fourni aux journées de concertation sur la presse, qui fut une occasion de poser les problèmes du secteur.

Elle a indiqué que cet atelier est le deuxième du genre après celui organisé récemment à Nouadhibou au profit des journalistes opérant à l’échelle régionale à Nouadhibou, à Zouerate et à Rosso, soulignant que le programme de ces ateliers sera élargi afin de couvrir toutes les wilayas du pays.

Le maire adjoint de la commune d’Atar, M. Cheikh Melainine Ould Saadbouh a, pour sa part, souhaité la bienvenue aux participants, soulignant l’importance de la presse et ses efforts pour accompagner l’évènement en toute transparence et impartialité.

La ministre est accompagnée par une importante délégation de son département.









AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés