Séminaire régional de la zone Afrique de l'Ouest: renforcer la gestion et le contrôle des exonérations   
09/05/2017

Les travaux du séminaire régional de la zone Afrique de l’Ouest, organisé par le ministère de l’économie et des finances en partenariat avec le FMI, à travers son centre régional en Afrique de l’Ouest sur le thème « renforcer la gestion et le contrôle des exonérations », ont été...



 ... ouverts lundi à Nouakchott.

 Le ministre de l’économie et des finances, M. Moctar Ould Diay, a rappelé à l’ouverture de ce séminaire axé sur l’échange d’expertise et d’expériences entre les différents acteurs des divers systèmes d’exonérations douanières, l’adoption, depuis des années, par la direction générale des douanes d’un ambitieux programme de réformes et de modernisation, visant à renforcer ses capacités dans des domaines vitaux et essentiels à la bonne exécution de ses missions.

« L’accélération qui caractérise le commerce mondial, a contraint les douanes à accompagner les développements, à travers les systèmes adoptés par l’Organisation Mondiale du Commerce et l’Organisation Mondiale des Douanes, afin d’assurer la fluidité du commerce international », a-t-il ajouté.

« Les douanes de notre région sont confrontées à une difficile équation, portant sur la nécessité d’assouplir les échanges commerciaux, en simplifiant les formalités douanières et en favorisant une hausse des recettes douanières , qui constituent la base des budgets de nos États », a-t-il conclu.

 Le séminaire s’est déroulé en présence du Directeur général des douanes, le Général de division Dah Ould El Mamy et de plusieurs représentants d’institutions et organismes internationaux, participant à cette rencontre.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés