Hodh Charghi: Lancement de la campagne de vaccination du cheptel   
06/01/2017

Le dĂ©lĂ©guĂ© rĂ©gional du ministère de l’élevage au niveau du Hodh Charghi, Dr. Camara KodĂ©ra, a louĂ©, dans une interview avec le reporter de l’Agence Mauritanienne d’Information, l’action remarquable entreprise par les Ă©quipes du dĂ©partement. Ces Ă©quipes, dit-il, sont ...



... disséminés dans les différentes moughataa de la wilaya pour vacciner le maximum de têtes de bétail dans cette campagne qui doit durer quatre mois.

 C’est ainsi qu’au cours de deux mois seulement, 400 mille bovins ont Ă©tĂ© dĂ©jĂ  immunisĂ©s ainsi que 200 mille ovins et caprins. Par ailleurs, les 10 Ă©quipes, rĂ©parties entre les moughataa, poursuivent encore les opĂ©rations.

 Le dĂ©lĂ©guĂ© rĂ©gional a louĂ© les performances des vĂ©tĂ©rinaires en place qui sont dotĂ©s de mĂ©dicaments et d’équipements nĂ©cessaires.

 Il a citĂ© certaines des maladies visĂ©es dont la variole, relevant que les Ă©quipes sur le terrain n’ont jusqu’à prĂ©sent enregistrĂ© aucun cas d’atteinte.

 Le dĂ©lĂ©guĂ© a rassurĂ© les populations et notamment les Ă©leveurs au sujet du contrĂ´le continu du cheptel traversant les frontières de et vers le pays et ce, dans le cadre d’une stratĂ©gie bien ficelĂ©e adoptĂ©e par le dĂ©partement concernĂ© de concert avec ses partenaires.

 Notons que, selon les statistiques, la wilaya du Hodh Charghi compte 1 million de bovins, 10 millions de petits ruminants et 400 mille camelins.







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés