CHN: Exercice de simulation sur la prise d'un cas présumé de fièvre hémorragique   
17/12/2016

Un exercice de simulation sur la prise en charge d’un cas d’urgence de fièvre hémorragique a été organisé vendredi au centre hospitalier de Nouakchott (CHN). "Une équipe pluridisciplinaire, chargée de l’exercice de simulation d’un cas suspect d’une fièvre hémorragique, ...



... s’entrainera vendredi et samedi, au niveau des services des urgences et des maladies infectieuses relevant du CHN, afin d’augmenter la capacité de la prise en charge des dites fièvres " révèle un communiqué du centre hospitalier national.

 Supervenant l’évènement, le secrétaire général du ministère de la santé, M. Ahmed Ould Dié, a mis en exergue à cette occasion, l’importance de cet exercice pour améliorer la prise en charge des cas de fièvre hémorragique au centre hospitalier national.

 " Cet exercice par simulation sera expérimenté dans tous les hôpitaux des wilayas de l’intérieur du pays, dans le cadre d’une initiation des équipes médicales sur la gestion des symptômes de maladies épidémiques’’, a-t-il, conclu.

 Le Représentant de l’OMS à Nouakchott, Dr Jean Pierre Baptiste a souligné la nécessité de se préparer à toute maladie susceptible d’apparaitre, surtout celles hémorragiques.







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés