Atelier de formation sur les techniques de contrôle des véhicules et de la gestion des frontières   
07/12/2016

Les travaux d’un atelier de formation sur les techniques de contrôle des véhicules et de la gestion des communautés frontalières ont été ouverts mardi à Nouakchott. Des éléments de la gendarmerie, de la police et des douanes nationales ainsi de la sécurité routière ...



... bénéficient de cette formation de trois jours.

 " La Mauritanie a déployé d’importants efforts au cours des dernières années dans les domaines de lutte contre le terrorisme, la criminalité transfrontalière et la migration clandestine, conformément aux orientations du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz ", a déclaré au nom du ministre de l’intérieur et de la décentralisation, le chargé de mission au département, M. Mohamed Ould Saleck.

 L’approche sécuritaire nationale est devenue un modèle suivi dans la sous-région, a-t-il dit.

 Il a,ensuite, mis en exergue la stratégie de redéploiement des forces armées et de sécurité, en plus de la création d’une agence nationale des titres sécurisés reposant sur l’enrôlement biométrique.

 M. Mohamed Ould Saleck a , par ailleurs, souligné la défense et le contrôle des frontières aux points de passage sur le territoire national, le long de la bande frontalière et leur dotation de la logistique permettant de sécuriser le mouvement d’entrée et de sortie, en plus de la formation des ressources humaines.

 Le Représentant Résident adjoint du PNUD, M. José Levy a indiqué, dans son intervention, que la formation assurée conjointement par le département de l’intérieur, le gouvernement japonais et le PNUD contribuera à appuyer les efforts déployés par les autorités mauritaniennes dans le domaine.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés