Procès des abolitionnistes: peines réduites   
19/11/2016

La Cour d’appel de Zouérate a prononcé, ce vendredi 18 novembre,  un verdict plutôt clément à l’encontre de 13 militants anti-esclavagistes (IRA), jugés pour participation à une manifestation violente contre l’évacuation forcée d’un bidonville, dont ...



... trois seulement resteront en prison, selon une source judiciaire..
La Cour a acquitté trois des militants de l’Initiative pour la résurgence du mouvement abolitionniste (IRA), en a condamné sept autres à quatre mois de prison ferme, qu’ils ont déjà purgés, a-t-on précisé. Deux des trois restants ont écopé de trois ans ferme et le dernier de six mois, selon une source.

La Cour n’a pas été tendre à l’égard des sept  habitants du bidonville, dont la plupart s’étaient vus infliger en première instance des peines de 15 et trois ans. Ils devront purger des peines de 5 et de 3 ans dont 2 ans fermes pour "rébellion et résistance à l’autorité pendant l’exercice de sa fonction". Ils ont été sommés de verser au Ministère de l’Intérieur 16,5 millions d’ouguiyas en guise de dommages et intérêts et 1  087 000 ouguiyas aux 19 policiers blessés lors des échauffourées.



CTB


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés