Travaux d'un atelier sur l'intégration des changements climatiques dans le schéma de développement côtier   
31/08/2016

Les travaux d’un atelier de formation, organisé par le ministère de l’environnement et du développement durable, en partenariat avec l’agence allemande de coopération internationale, sur l’intégration des changements climatiques dans le schéma de ...



 ...développement côtier, ont été ouverts mardi à Nouakchott.

 Cet atelier de deux jours s’inscrit dans le cadre d’une série de formations techniques destinées à renforcer les capacités des départements concernés par la gestion côtière.

 Plusieurs cadres des ministères des pêches et de l’économie maritime, de l’habitat et de l’urbanisme ainsi que des communes rurales côtières et des experts nationaux et internationaux ont pris part à cette formation.

 La première journée des travaux de cet atelier a été marquée par la présentation d’un exposé animé par le directeur adjoint des aires protégées et du littoral, M. Mohamed Hacen Ould Khouna, au cours duquel, il a mis en exergue, la nécessité d’intégrer les dimensions climatiques dans le schéma de développement côtier national, spécifiant les outils à mettre en place pour résoudre les contraintes techniques liées à la gestion de l’espace vital.














AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés