Des troupeaux sentinelles pour dépister la fièvre du Rift   
29/08/2016

Le ministère de l’Elevage a mis, par le biais du réseau mauritanien de surveillance des maladies animales, des troupeaux sentinelles pour le dépistage de la fièvre du Rift dans les wilayas du Brakna, du Trarza, du Gorgol, du Guidimagha, de ...



... l’Assaba, du Tagant et des deux Hodhs.

 Le directeur des services vétérinaires, Dr Mohamed Ould Baba, a déclaré à l’AMI, samedi, que les résultats de cette opération ont été jusqu’à présent négatifs. Et que malgré, cela, les recherches et les dépistages vont se poursuivre durant les deux mois prochains compte tenu de la prolifération des moustiques vecteurs en cette période de l’année.

 Il a ajouté que la commission mixte de la surveillance des maladies transmissibles par les insectes a tenu ces jours-ci des réunions au cours desquelles elle a souligné la nécessité de rester en alerte et de sensibiliser les citoyens sur la propreté et la prévention contre les moustiques.











AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés