Travaux de l'atelier national de validation du plan d'action sous-rĂ©gional de suivi de la mise en oeuvre de l'avis du TIDM   
18/05/2016

Les travaux de l’atelier national de validation du plan d’action sous-rĂ©gional de suivi de la mise en oeuvre de l’avis du Tribunal International du Droit de la Mer (TIDM) ont dĂ©butĂ© mercredi matin Ă  Nouakchott. L’atelier, organisĂ© par le ministère des ...



... pêches et de l’économie maritime, en collaboration avec la commission régionale des pêches (CSRP), permettra de valider le plan d’actions national et le plan d’actions sous-régional qui compilent et planifient les actions institutionnelles, juridiques, scientifiques et techniques ciblées par la CSRP et ses Etats membres pour une bonne mise en oeuvre de l’avis.

 L’atelier permettra aussi de faciliter la validation du plan d’actions sous-rĂ©gional par le comitĂ© de coordination et la confĂ©rence des ministres de la CSRP avant sa prĂ©sentation aux partenaires financiers et techniques.

 Il est Ă  noter que le 02 avril 2015, le TIDM avait rendu un avis consultatif sur la requĂŞte soumise par la CSRP qui visait Ă  conseiller ses Etats membres sur les meilleurs moyens institutionnels et juridiques d’éradication de la pĂŞche INN et sur la gestion durable des stocks partagĂ©s et d’intĂ©rĂŞt commun dans l’espace de la CSRP.

 Cette requĂŞte entrait dans le cadre de la mise en oeuvre effective de la convention CMA telle que rĂ©visĂ©e en 2012, et visait plus prĂ©cisĂ©ment Ă  clarifier le rĂ©gime juridique international qui encadre la pĂŞche INN et Ă  dĂ©finir les obligations de l’Etat cĂ´tier pour une gestion durable des stocks partagĂ©s.

 Prennent part Ă  cet atelier, d’une journĂ©e, plusieurs dĂ©partements du ministère des pĂŞches et de l’économie maritime.

 La cĂ©rĂ©monie d’ouverture de l’atelier s’est dĂ©roulĂ©e sous la prĂ©sidence du conseiller technique du ministère des pĂŞches et de l’économie maritime, M. Mohameden Fall Ould Abdi et en prĂ©sence du directeur de l’amĂ©nagement des ressources et des Ă©tudes, M. Lamine Camara et de la prĂ©sidente du dĂ©partement de la coordination des politiques au sein de la CSRP, Mme Diainaba Bay TraorĂ©.














AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés