Atelier de lancement de la formulation du statut et du code du parajuriste   
18/05/2016

Les travaux de l’atelier de lancement de la formulation du statut et du code du parajuriste, organisé conjointement par le ministère de la justice et la coopération allemande, au profit de plus de 50 participants représentant la société civile, ont ...



...  dĂ©butĂ© mercredi matin Ă  Nouakchott.

 Les participants Ă  cet atelier, d’une journĂ©e, suivront des exposĂ©s et des confĂ©rences prĂ©sentĂ©s par des experts spĂ©cialisĂ©s sur les objectifs et les mĂ©thodologies de l’atelier, ainsi que sur le concept de parajuriste.

 Dans un mot prononcĂ© Ă  cette occasion, le secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral du ministère de la justice, Dr. Mohamed Lemine Ould Sidi Baba a soulignĂ© que le parajuriste fait partie des thĂ©ories contemporaines et signifie l’assistance accordĂ©e au citoyen dans tous les domaines juridiques et judicaires.

 Il s’agit, a-t-il dit, d’éduquer les familles sur leurs droits prĂ©vus dans les lois pour qu’ils puissent ĂŞtre Ă  l’abri des problèmes causĂ©s par l’ignorance des dispositions lĂ©gales.

 Il a, par la suite, ajoutĂ© que la Mauritanie a enregistrĂ© un progrès considĂ©rable dans le domaine des droits de l’homme, l’application de la justice et l’interaction positive avec les principes de la dĂ©mocratie et de la bonne gouvernance grâce aux orientations du PrĂ©sident de la RĂ©publique, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, consacrant l’état de droit et diffusant une culture de dĂ©mocratie et de droits de l’homme en Mauritanie.

 Ces orientations, a-t-il dit, sont exĂ©cutĂ©es par le gouvernement du Premier ministre, M. Yahya Ould Hademine.

 Le secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral a enfin remerciĂ© la coopĂ©ration allemande pour ses efforts louables visant la promotion du dialogue autour du thème des droits de l’homme.

 Pour sa part, la coordinatrice du projet de promotion des droits de l’homme et du dialogue autour des droits de l’homme et reprĂ©sentante de la coopĂ©ration allemande a louĂ© les efforts consentis par les pouvoirs publics en Mauritanie dans le domaine de la promotion et de la dĂ©fense des droits de l’homme, indiquant que le projet de promotion des droits de l’homme et du dialogue autour des droits de l’homme vise Ă  renforcer les capacitĂ©s des organisations de la sociĂ©tĂ© civile et l’amĂ©lioration de leur rendement.

 La cĂ©rĂ©monie d’ouverture de l’atelier s’est dĂ©roulĂ©e en prĂ©sence de l’inspecteur gĂ©nĂ©ral de l’administration judiciaire et des prisons, d’un chargĂ© de mission au ministère de la justice, des directeurs centraux au mĂŞme dĂ©partement et d’autres personnalitĂ©s.














AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés