Vers la redynamisation des associations de parents d'élèves   
15/05/2016

La fédération régionale des associations de parents d’élèves et étudiants de Nouakchott Nord a organisé, samedi à Toujounine, des journées de sensibilisation ayant pour objectifs de redynamiser le rôle des associations de parents d’élèves dans ...



... l’action éducative, l’enracinement des valeurs de citoyenneté et la lutte contre la déperdition scolaire et la délinquance.

 Prenant la parole à cette occasion, le wali de Nouakchott Nord, M. Mohamed Lemine Ould Ahmed a indiqué que tout effort visant la protection de l’enfant contre la délinquance va en harmonie avec les directives du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

 Pour sa part, le maire de Toujounine, M. Sidi Mohamed Ould Khaidda, a précisé que le discours du Président de la République à Néma met en exergue l’intérêt du rôle des associations de parents d’élèves dans la promotion du secteur éducatif.

 Il a ajouté que sa commune privilégie le secteur de l’enseignement pour une parfaite préparation des générations futures, condition sine qua none, du progrès et la prospérité du pays.

 Quant au président de la fédération nationale des associations de parents d’élèves, Dr. Ba Hacen Hamady, il a souligné que l’organisation des journées vient en réponse à l’appel adressé par le Président de la République aux intervenants dans l’action éducative pour qu’ils s’acquittent pleinement de leurs missions dans la formation des générations montantes et la lutte contre les mentalités sociales nuisibles pour le développement et le progrès.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés