Coup d'envoi de la campagne de sensibilisation sur la lutte contre les drogues   
12/05/2016

Le ministre des affaires islamiques et de l’enseignement originel M. Ahmed Ould Ehl Daoud a donné mercredi à Nouakchott, le coup d’envoi de la campagne de sensibilisation sur la lutte contre la drogue, les stupéfiants et comportements néfastes.



 La grande responsabilité de l’éveil et de la sensibilisation de la société incombe en premier aux décideurs, pour freiner ce fléau rampant qui sévit dans les milieux de la jeunesse, a-t-il dit.

 Il a rappelé que le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, avait mis en exergue, au cours de son dernier discours prononcé à Néma, ce danger, appelant les Oulémas et les Imams à contribuer fortement aux efforts nationaux déployés en matière de lutte contre les stupéfiants en axant notamment leurs prêches sur la prise de conscience des citoyens des risques énormes que représentent les narcotiques.

 Le ministre a demandé par ailleurs aux imams d’uniformiser leurs Khoutba du vendredi prochain sur les dangers des drogues, comme premier pas dans cette campagne de mobilisation et de sensibilisation globale, tracée par le département en vue de contribuer activement aux actions menées par le gouvernement sous la supervision du Premier ministre, en vue d’ancrer les bonnes valeurs, de prêcher la tolérance et la solidarité, de lutter contre la division, les dérives et l’extrémisme.

 Il a cité à cette occasion des versets coraniques et des hadiths pour mettre en exergue la disparité entre le bien et le mal.

 La cérémonie s’est déroulée en présence du conseiller du ministre, du directeur des Mosquées, du vice-président de l’association des Oulémas, du président du forum des Oulémas et des Imams pour le soutien du Prophète (PSL), du président de l’union des Imams mauritaniens et de plusieurs imams et érudits.



 




 






 







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés