La Mauritanie dispose d'un système juridique qui n'accepte pas l'esclavage (expert de l'ONU)   
12/05/2016

Le rapporteur spĂ©cial des Nations Unies pour l’extrĂŞme pauvretĂ© et les droits de l’Homme, M. Phlip Alston a indiquĂ© que la Mauritanie dispose d’un système juridique qui n’accepte pas la pratique de l’esclavage. M. Alston s’exprimait au cours ...



... d’une conférence de presse qu’il a tenue mercredi soir à l’issue de la visite de plusieurs qu’il effectue dans notre pays.

 Le rapporteur onusien a remerciĂ© le gouvernement mauritanien pour sa coopĂ©ration et son appui durant son sĂ©jour en Mauritanie qu’il considère comme Ă©tant un beau pays, qui suscite l’intĂ©rĂŞt et jouit de stabilitĂ© et de richesses naturelles diverses.

 Il a soulignĂ© aussi la nĂ©cessitĂ© de consolider les efforts consentis dans le cadre de la lutte contre la pauvretĂ© et le besoin urgent d’un renforcement de l’appui des bailleurs de fonds Ă  ces efforts.

 La confĂ©rence s’est dĂ©roulĂ©e en prĂ©sence du ReprĂ©sentant du bureau du haut commissariat des Nations unies pour les droits de l’homme en Mauritanie et de la dĂ©lĂ©gation accompagnant le Rapporteur spĂ©cial onusien.



 




 






 







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés